Air France

Air France propose deux filières de formation qui sont les Cadets et la filière professionnelle.

devenirpiloteairfrance.com

Filière Cadets Air France

Cette voie destinée à des personnes sans formation permet d’être formé intégralement et gratuitement par Air France en étant embauché comme OPL (Officier Pilote de Ligne) sur moyen-courrier en sortie de cursus. L’admission dans cette filière est soumise à la réussite d’une sélection, dont le contenu est présenté sur le site corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-de-ligne-air-france et dans la section Cadets Air France du forum aeronet. Le nombre de places disponibles chaque année varie selon les besoins.
La formation initiale (CPL/IR) était principalement assurée par l’EPAG, Ecole de Pilotage Amaury de la Grange, située à Merville dans le Nord. La suite était effectuée au sein du Centre de Formation Technique du Personnel Navigant d’Air France (CFTPN), en région parisienne.

Filière Professionnelle

Pour les pilotes en fonction dans d’autres compagnies, Air France propose une sélection reposant sur le principe de la filière Cadets. L’admission en sélection est soumis à un critère d’heures de vol réalisées. Les détails de ces critères et de la sélection sont consultables sur le site Internet corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-de-ligne-air-france .

Publicités