Aeronautique et environnement

Révolution aéronautique, le défi de l'environnementAux yeux du grand public l’aéronautique est perçu comme un secteur très polluant en terme de rejets de gaz à effet de serre, de génération de bruit, de problèmes liés aux traînées de condensation et autres effets divers.

Un excellent livre sur le sujet de l’aéronautique, et du transport aérien face au développement durable ou plutôt « soutenable » vient d’être publié aux éditions Pearson : « Révolution aéronautique, le défi de l’environnement » par Yves Galland et Gil Roy.
L’ouvrage, facile à lire et exposant un ensemble de faits et d’études en cours, traite des changement du secteur aéronautique dans son ensemble : conception et production d’appareils, exploitation, recyclage et destruction mais aussi gestion du trafic aérien.

En bref, ce livre est un concentré d’informations précieuses sur les avancées de ce secteur relativement jeune et les évolutions à venir.

Ce que j’en retiens particulièrement, c’est que le secteur du transport aérien sait remarquablement bien s’adapter à son environnement. D’autre part, malgré l’énorme inertie caractérisant l’activité due entre autres à un profond souci de sécurité, les évolutions sont nombreuses, permanentes et avec des résultats très encourageants.

L’aviation propre et silencieuse est plus que jamais en marche !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s